Un peu de rien et beaucoup de n’importe quoi

Une phrase qui ne veut pas dire grand-chose, quoique si tu me lis depuis quelque temps, tu auras peut-être compris que derrière cette phrase, il y un type qui commence à sérieusement me casser les pieds.

Et oui, voila venu le grand retour de Roger. Il a fait fort cette fois ci, puisqu’il a daigné sortir de sa tanière, 10 jours pile poile après notre entrevue désastreuse au tribunal.

Monsieur ne dira plus « je t’aime » – Note personnelle : ENFIN !

Monsieur a compris que dire « je t’aime » c’était bête – Note personnelle : C’est vrai que c’est con de le dire quand tu ne le penses pas !

Monsieur est prêt à bien se comporter – Note personnelle : J’attends de voir ça…

Monsieur a envie de faire des efforts pour Boubou – Note personnelle : Toujours des mots, encore des mots, les mêmes mots, rien que des mots.

Monsieur a des exigences maintenant – Note personnelle : Comme on lui cède tout, il en profite.

Monsieur VEUT – Note personnelle : Et quand Monsieur veut, on doit forcément vouloir aussi. Logique masculine (no comment).

Monsieur a décidé que désormais notre nouvelle méthode de communication serait la Webcam – Note personnelle : Je n’ai plus qu’à dire amen.

Monsieur ne veut plus ni photos, ni nouvelles. La webcam ou rien – Note personnelle : Pas de trace, pas de vague. Et si je dis non, c’est moi la méchante !

Monsieur n’entend que ce qu’il veut entendre – Note personnelle : Ni Internet, ni Webcam à la maison. J’ai compris, il veut que je sorte ma super baguette magique pour faire apparaître les éléments par miracle !

Monsieur me prend pour une conne et ne se gêne pas pour me le faire comprendre – Note personnelle : On ne change pas une équipe qui gagne.

Mais Madame en a ras le bol. Non mais, depuis quand est-ce que les absents font la loi ?

Alors Madame dit BASTA, elle a un travail, une vie à mener, un Noël à préparer, un dossier pour la crèche à remplir, des courriers (qui n’ont surement jamais été lus) à traduire, un Boubou à s’occuper, les angoisses de sa mère à gérer (Quand on vit ensemble, on n’a pas trop le choix).

Donc non, elle n’est pas superwoman et surtout elle en vraiment marre, de se coltiner, par-dessus le marché, un ex-mari qui fait ce qui lui plaît, quand ça lui plaît, et qui en plus lui fait la morale, au passage.

Madame rentre en mode  « Chacun se demmerde ! » Et elle se sent déjà beaucoup mieux…

Advertisements

14 thoughts on “Un peu de rien et beaucoup de n’importe quoi

  1. Loupiotte Papotte says:

    Y’a un truc que je comprends pas : s’il veut faire des efforts pour Boubou, pourquoi ne veut-il plus de nouvelles ou de photos? C’est contradictoire.
    Tu as bien raison, il n’a pas à faire sa loi, à t’imposer des choses. Ne laisse rien passer et tiens bon.
    Bisous!

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Lui il veut la Webcam, histoire encore de me faire plier. Il pense que c’est mieux pour Boubou de nous voir tous les deux, sauf que c’est fini on ne sera jamais plus tous les deux.
      Je tiens bon, j’ai assez plie.
      Merci Loupiotte!

      Like

  2. dhelicat says:

    Voilà qui est bien dit! Non mais… Et puis quoi encore le beurre et les baiser de la crémière: c’est qu’il ne doute de rien Roger… Bisous ma belle et ne cède pas tu n’es pas conne cela tu l’as bien compris mais lui ne le sais pas ( c’est dommage car dans l’histoire et au passage c’est lui qui passe pour le con en refusant email et photos du petit prince)
    Ps: bisous à sweet Mister pop et très bon week-end

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Merci Catherine. Il espere qu’en etant “gentil”, il va encore une fois me faire plier. Mais il n’a pas encore compris que pour moi c’est bel et bien termine.

      Like

  3. La Petite Frenchie says:

    Et bien moi si, je dis que tu es une superwoman! Car être maman, et faire tout ce que tu fais avec en plus un ex-mari qui a l’air de te taper sur les nerfs mdr, c’est de l’ordre de l’héroïsme! BRAVO! 🙂

    Like

  4. chocopépite says:

    Quoi, …Monsieur veut le beurre, l’argent tu beurre et que la crémière applaudisse… Et Madame n’est pas d’accord ?? C’est le monde à l’envers hein…
    😉
    Ils sont fous ces bonshommes…
    Prenez soin de vous Madame et faites fi des desiderata de Monsieur !! Non mais !!

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s