Goodbye!

Dis, tu m’fatigues avec tes idées

Tu ne sais faire que déconner

Tu veux nous faire croire que tu nous aimes

Et même quand c’est foutu

D’avance, tu recommences.

Dis, tu t’intéresses quand ça t’arrange

Tu fais le mort quand ça te dérange

Tu décides au dernier moment

Et jusqu’au bout tu fais semblant,

De t’intéresser a nous.

Dis, tu ne t’remets jamais en question

Tu changes d’humeur, tu changes de ton

Tu veux tout et son contraire

Pourtant tu ferais mieux de t’taire

Pour réfléchir un peu.

Dis, tu crois toujours que je suis ta mère

Tu crois que je n’ai que ça faire

Tu voudrais que je te dise merci

Pour tout le mal que tu m’as fait,

C’est cela oui.

Dis, tu veux me faire croire que t’es triste

Tu voudrais que je compatisse

Tu veux m’avoir encore une fois

Pour que je me transforme en tapis de sol

Et que tu t’essuies les pieds sur moi,

Comme autrefois.

Dis, tu crois toujours que tout t’est du

Que tu peux débarquer comme ça

Qu’on t’ouvrira grand notre-porte

Qu’on te serrera dans nos bras

Sauf que tu as oublié des choses

Tu m’as trahie, tu m’as déçue

Et ces préservatifs dans ta poche

Tu crois que je ne les ai pas vus

Alors bien sur tu m’as inventé une excuse

Tu m’as regardé et je t’ai cru

Bien sur ce sont les autres, tes copains

Qui t’ont fait une blague un peu tordue.

Dis, j’en passe et des meilleurs

Tes mots, tes silences et ton regard fuyant

M’accuser de tes pires erreurs

Marcher sur des œufs tout le temps.

Je suis devenue ta femme, un peu contrainte et forcée

Mais qui va croire ça, dis moi

Ca parait bien trop insensé

Toi et moi, Moi et toi

Et tout le reste part en fumée.

Dis, j’ai décidé de te quitter

Et personne ne m’a poussé a le faire

Je suis sortie de ma prison

Aujourd’hui, je marche la tête haute et fière

Dis, tu dois comprendre que c’est fini

Je n’ai aucune envie de faire partie de ta vie

Alors arrêtes de me manipuler

T’as tout perdu, les dés sont jetés.

18 thoughts on “Goodbye!

  1. chocopépite says:

    Hey ma belle, le quitter, c’est la meilleur décision que tu aies jamais prise, vraiment il ne mérite pas que tu aies mal. Lui, a-t-il eu mal ne serait-ce qu’à un seul moment ?
    Je t’embrasse, bon courage !!!

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Non, mais il considere que c’est moi qui l’ait abandonne!!
      Le monde marche sur la tete.
      Merci et douces pensees de nous deux.

      Like

      • Calky says:

        Bonjour … Sur votre blog par hasard … Touchée, retournée par ce que j’ai cru comprendre (le mariage, vos proches, Boubou)… Votre écriture si vraie aussi. J’ai envie de vous dire de fuir. De ne pas l’écouter, jamais. Boubou, il est si petit, bien sur il aura des questions, mais pas la souffrance que vous craignez (il ne nous manque que ce qu’on a connu … et d’ici là, d’autres lui apporteront d’autres amours). Levez la tête, votre âme est belle, votre cœur est généreux, ne croyez pas tous comme vous. Pardon, on dirait qu’il manque qqchose d’essentiel à cet homme, genre de l’humanité sensible, genre le sens des choses, la valeur plutôt que le prix, la chaleur plutôt que le chauffage … Il a perdu, gardez la tête haute et n’attendez plus rien du tout de lui. Je ne veux pas dire un conseil concrêt, simplement j’ai envie de vous porter vers une attitude où il devient un objet de votre existence, pas un fantôme pesant. Bravo pour tout ce que vous avez fait, pour vous, pour votre enfant, et pour lui, car votre existence a transformé la sienne en mieux, dommage qu’il ait été trop creux pour ne pas aller plus loin que le bout de son nez. Vous n’êtes pas responsable … C’eut été une autre, peut être plus fragile, moins censée, moins entourée, l’histoire aurait très mal fini. Il dit n’importe quoi car il connait vos points faibles : la culpabilité, par ex … Protégez vous avec de l’objectif, si vous pouvez. Des médiateurs, des portes paroles, des juges … Des gens qui ne prendront pas de plein fouet son aigreur déplacée et malsaine, qui sauront qu’elle ne vaut rien, ou si peu, d’un homme déçu que son jouet ne fonctionne pas comme prévu, et qui sauront remettre les choses importantes au centre. Protégez votre enfant. C’est ça, votre rôle de maman. Pardonnez moi si je suis pleine de conseils, maladroite, si je vous blesse, je sais mes paroles dures, j’entends trop ce genre d’histoires, un qui sacrifie sa vie au bon vouloir de l’autre, c’est si triste, si mes paroles pouvaient être une goutte parmi l’ensemble qui vous fera vous rendre compte comme la vie est riche, belle, douce, et surtout que cette expérience n’est rien au regard d’une vie entière, et qu’alors vous partiez d’un éclat de rire, haussant les épaules pour balayer ce fardeau… Amicalement.

        Like

      • Marie-Aimée Kléber says:

        Mille merci pour votre message qui m’a bousculée mais aussi apaisée. Je l’ai quitté et c’est ce que j’ai fait de mieux. Mais ce que je retiens et qui me plait, c’est votre conseil de faire de cet homme un objet de mon existence. Je refuse désormais son poids lourd dans ma vie, c’est trop lourd et ça ne sert à rien.
        Merci beaucoup. C’est une belle goutte dans la vie que je suis en train de reconstruire. Une goutte qui représente beaucoup.

        Liked by 1 person

  2. Nancy says:

    -❀- Bonjour chère Marie ! 🙂
    Merci de partager avec nous ce BEAU texte !!!!

    Je vous envoie, à vous deux, de douces et gentilles pensées d’Asie.
    Passe une excellente journée !!!
    BISOUS BISOUS BISOUS -❀-

    Like

Un petit mot doux pour la route...

