Un déménagement sur les chapeaux de roue – Acte 1

Le compte à rebours a commencé jeudi matin. Apres un passage éclair au boulot (et oui c’est toujours quand on a prévu de s’absenter qu’il y a un truc de dernière minute à gérer), j’ai filé dans mon nouveau chez moi, avec mon sac rempli de produits ménagers.

Il était 10h02. A 10h05, le livreur était devant chez moi, avec une commande que je n’attendais que samedi matin. Le début des réjouissances !

Mon salon s’est retrouve envahi en moins de 10 minutes et la commande qui devait m’être livrée ce jour était perdue dans la nature. Apres 10 coups de fils qui n’ont servi a rien, j’ai eu la confirmation qu’il y avait eu une erreur dans la gestion de mes commandes et que le reste n’arriverait que lundi matin.

J’ai fini par capituler devant le manque de professionnalisme de tous ces abrutis et j’ai enfilé mes gants de ménage, prête à faire briller ma cuisine, qui croulait sous un amas de crasse et de poussière. Au bout d’une heure, j’ai eu fini de nettoyer 50 carreaux, soit ¼ de la surface de ma cuisine.

Apres un petit coup de mou, un coup de fil m’a avertie que la caravane familiale était sur le point d’arriver. Se garer dans une rue a sens unique, avec des voisins pas très aimables, nous a déjà valu quelques minutes sombres. Puis le visage de mon trésor est apparu et F*** le reste du monde !

Une fois valises et meubles montés, nous avons repris notre atelier ménage. Quant au Prince, il était heureux de retrouver son lit pour une sieste bien méritée.

La nuit est tombée. Nous avons laisse ma mère et le petit prince dans l’appartement, pour aller dormir dans le studio de ma sœur, que nous devions vider le lendemain matin. Dans le couloir, sur un matelas de camping, j’ai dormi du sommeil du juste, jusqu’à ce que les ronflements de mon père me réveillent à 3h du matin. La suite demain…

8 thoughts on “Un déménagement sur les chapeaux de roue – Acte 1

  1. Eh oui 🙂 Quand tout est prévu, huilé…il y a toujours quelque chose qui coince au mauvais moment ! Lorsque je repense à mes 12 déménagements…c’était folklorique 😀 Vivement la suite 🙂 @ demain Bisous

    Like

  2. Les imprévus des déménagements et l’inconfort des livraisons hachées !!!limportant était. Que le petit prince soit arrive et dorme du sommeil du juste dans sa maison … Le reste ne sera que souvenirs dont vous sourirez plus tard mais qui n’ont rien de drôlequand on les vit . Bisous Mariej’espère que tu as eu aujourd’hui la fin de ta livraison et que tout va bien! Câlins au petit homme

    Like

    1. Il trouve doucement ses marques et ces 4 jours de demenagement semblent loin. Nous sommes enfin reunis et c’est bien la le plus important.
      Grosses bises Catherine et prends soin de toi.

      Like

  3. Je passais justement aux nouvelles pour voir si on pouvait t’écrire à ta nouvelle adresse :)… J’ai l’impression de lire le récit de mon dernier déménagement : la seule chose qui soit arrivée en temps et en heure, c’était le matelas… les meubles ont juste mis 3 mois !! Bon courage pour la suite et beaucoup beaucoup de bonheur dans ce nouveau chez toi 🙂 !

    Like

    1. 3 mois! C’est exagere quand meme.
      Ca y est tout est arrive et on souffle enfin un peu. Grosses bises Pascale, le produit test de Novembre est deja en route????

      Like

Un petit mot doux pour la route...

