Derniers jours “Chez…”

Ce n’est pas très sympa de ma part de vous avoir laissés ainsi sans nouvelles fraîches de mes pérégrinations locatives. Et bien le scoop est là – je n’aurai pas à subir 4 autres mois de niaiseries, j’ai dit bye-bye à la colocation jeudi dernier, après 3 semaines et bons et loyaux services.

Et oui 5 mois ce n’était pas la mer à boire. Mais je considère que j’ai déjà assez bu d’eau de mer, bien salée, depuis un an,  pour pouvoir remplir une piscine olympique. Se rendre malheureux ne sert à rien. J’ai donc plié bagage et j’ai réinvesti le studio de 16m2 de ma sœur.

La dernière soirée avec ma colocataire s’est assez bien passée. Enfin si je mets de coté le fait que je n’ai pas pu aligner un mot, qu’elle a monopolisé la conversation, me parlant successivement de son amoureux, de son fils, de son boulot, de son fric, de ses projets, de son vernis brillant, de son style vestimentaire (et du mien qu’elle trouvait assez niais), de sa mère…

Elle m’a bassiné avec son homme, qui l’avait déjà demandée en mariage (après 21 jours de relation seulement, pour moi ça craint), sur leur projet d’adopter un enfant ou deux (à 47 et 52 ans, je ne sais pas si c’est très raisonnable), sur le fait qu’elle aimait qu’il ne puisse plus se passer d’elle et elle de lui, tout en ayant peur que mon départ lui serve de prétexte pour passer plus de temps chez elle et du coup qu’il lui consomme toute son eau !!

Ensuite elle est montée se coucher. Et j’étais bien contente. Même si pendant deux heures elle n’a pas cessé de parler avec lui, lui expliquant le caractère sacré de leur relation époustouflante. La veille, elle avait envie de le quitter, parce qu’elle le jugeait trop radin (c’est l’hôpital qui se fout de la charité).

Le matin elle était presque prête avant que je me réveille, souhaitant faire une surprise à son cher et tendre. Tu comprends elle allait passer les deux prochaines nuits sans lui (et oui, le weekend il a sa fille). Mais quand je suis partie, elle se maquillait encore, pesant le pour et le contre.

 Je suis partie, en ayant récupéré mes chèques, que j’ai pris plaisir à déchirer en mille morceaux dans la poubelle (impossibles à reconstituer – on est jamais trop prudent), heureuse de la laisser à ses considérations futiles et prête à me motiver pour décrocher l’appartement qui allait enfin pouvoir m’accueillir avec Boubou, qui allait me permettre d’avoir une adresse fixe, une adresse à moi, pas une adresse “chez”!

Advertisements

17 thoughts on “Derniers jours “Chez…”

  1. De.Lye says:

    Je suis contente pour toi ! Tu n’auras plus à supporter cette “mégère” ! Vivement que tu nous annonces que tu as trouvé un appartement ! Plein de courage pour tes nouvelles recherches ! Bisous

    PS: A propos de ton commentaire : c’est exactement ça ! Rester chez moi aurait été la meilleure solution mais j’ai la fac haha.

    Like

    • missk123 says:

      Le terme est approprie De Lye.
      Les recherches reprennent donc avec j’espere une bonne nouvelle a vous annoncer dans quelque temps!
      Bises

      Like

  2. SpirituElle!Lui! says:

    Ouf ça doit soulager. C’est courageux quoi qu’il en soit… Enfn ta coloc, ancienne coloc pardon, à l’air gratinée.

    Like

    • missk123 says:

      Elle n’etait pas mal dans son genre!
      Je me suis sentie beaucoup mieux quand j’ai su que je n’y remettrais plus les pieds. Merci pour ta visite!

      Like

  3. PureNrgy says:

    Bonne décision! C’est pompant des gens comme ça et ça ne t’apporte rien de bon, si ce n’est t’épuiser. Vis ta vie chez Toi 🙂 (enfin, chez ta soeur en attendant lol) biz

    Like

    • missk123 says:

      Elle m’a bien enquiquinnee celle-ci. Et dire qu’elle me parlait d’empatie et de gentillesse, comme des valeurs qu’elle possedait. Je suis tombee de haut.
      Je me ressource a nouveau. Merci et belle journee a toi.

      Like

      • PureNrgy says:

        T’en voilà donc enfin quitte! : )

        Biz

        Ps: j’ai voulu te répondre par un smiley sur sobusygirls mais ça ne marche pas, ni sur d’autres articles d’ailleurs. Il doit y avoir un bug.

        Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s