Faire fi du temps. Regarder le ciel et y apercevoir des promesses inconnues.
S’enivrer de l’odeur des pavés après la pluie. Attacher son cœur au cœur du soleil et savourer l’instant. Un jour a la fois. Chaque jour me surprend.
Le monde s’affaire autour de moi.
La folie du monde me fait craindre le pire. On entasse des corps dans des fosses ensanglantées. On tue des enfants. On assassine des idées. Aux quatre coins du monde, il faut se battre pour être libre. Et les faucons ratissent le ciel a la recherche de proies faciles.
Le tumulte du monde ne m’effraye pas, il me rend vivante, il me donne des ailes pour avancer. Au loin les nuages rebroussent chemin. Ils sont comme autant de rêves qui font peur, autant d’amoureux transits qui attendent une déclaration en forme de symphonie.
La passion du monde me donne envie de casser des mots sur les remparts d’infamie. Elle me donne l’énergie du dépassement, la volonté de changer les choses, de bâtir une île au milieu de l’océan, d’y dresser un autel en faveur d’une paix qui se fait trop timide.
La folie du monde cessera le jour ou la passion du monde l’emportera sur les terreurs du passé. Chaque être se nourrit d’espoir. Chaque vie possède le potentiel de renaître de ses cendres, comme le Phoenix qui se dresse, triomphant, entre la terre et le ciel.
Pour encore plus d’inspiration, abonne toi à ma newsletter ou rejoins moi sur Pinterest / Instagram
Ton texte dégage une belle énergie ! Je le sens aussi porteur d’espoir pour notre pauvre monde . J’aime beaucoup te sentir positive 🙂 Belle soirée bisous A bientôt
LikeLike
J’aime bien etre positive!
Merci pour ton tres gentil commentaire, qui me va droit au coeur. Bonne journee et bon voyage aussi. Bises
LikeLike
superbe texte !
LikeLike
Merci beaucoup! Ca me touche.
LikeLike
Untres beau texte marie, j’aime beaucoup. Bises
LikeLike
Merci Catherine! Douces pensees.
LikeLike
Très beau texte ! Effectivement il faut puiser en nous la force d’y croire malgré tout ce qu’il se passe autour de nous ! 🙂
LikeLike
C’est tout a fait mon etat d’esprit De.Lye.
LikeLike
Merci également à toi pour tes commentaires toujours très intéressants !
Je trouve que c’est également un mal bien français, je parle évidemment du fait que tu gagnes trop pour avoir des aides mais pas assez pour avoir un logement avec ton petit garçon. C’est tout bonnement aberrant! Et on s’étonne que certains profitent du système comme le fils de ta colocataire qui préfèrent être au chômage et travailler au noir. Grosses bises à toi aussi !
LikeLike
C´est bien de tomber dans la passion et la folle du monde!
J´adore!
Bisous de presque weekend
Elisa, en Argentine
LikeLike
J’adore ta conclusion : “Enfin j’essaye de rester positive, parce que je suis convaincue que la vie merite d’autres vecue (entre deux gros coups de blues).” C’est exactement ça ! La vie, cette fantastique montagne russe…
LikeLike