Scandale à la casa

Miscellaneous

En rentrant chez moi hier soir, j’ai eu une conversation très intéressante avec ma colocataire (enfin moi j’ai surtout écouté, parce que face à un tel niveau de connerie, le silence s’impose).

Ps – au passage ma coloc a plus de 50 ans. C’est juste pour dire qu’à 20 ans on excuse ce genre de propos, à 50 un peu moins.

P : J’ai une bonne nouvelle. Je vais peut-être avoir deux bébés à garder.

Moi : C’est super !

P : Il faut que je réfléchisse. Parce que ça va me faire un salaire et demi, mais je vais perdre mes droits au chômage. Et je gagne bien ma vie au chômage, tu comprends.

Moi : Hein, hein…. (Note que je suis déjà a court d’argument)

P : Regardes mon fils, il a quitte son boulot en trouvant un accord avec son patron. Il va toucher 1200€ au chômage. En plus il a décidé de travailler sur les marchés au noir. En travaillant trois jours par semaine seulement, il peut se faire 1400€. Au total ça lui fera 2600€.

Moi : En effet. Et au fait avec Patou comment ça va ? (Patou, c’est son amour depuis 15 jours)

P : Bah tu sais, lui, il n’a pas un rond. Je n’ai vraiment pas choisi le bon cheval sur ce coup la. Il est gentil. Mais il ne va pas m’aider financièrement. Déjà il m’a dit que les weekends au bord de la mer, ce n’était pas pour tout de suite. Ce n’est pas génial quand même.

Moi : Mais vous vous entendez bien ? (la veille, elle m’avait dit que l’argent elle s’en foutait, lui et elle, c’était l’alchimie totale !)

P : Oui, mais moi je ne peux pas vivre comme ça. Tu te rends compte qu’on ne peut pas faire de projets tous les deux. Cette année le ski, je peux tirer une croix dessus. Ce n’est pas une vie d’être coincé chez soi, avec seul horizon le ciné du quartier.

Moi : Je comprends (même si je ne comprends pas du tout, mais a quoi bon lui expliquer).

P : Tiens regarde la tenue que je me suis achetée. Tu aimes ?

Moi : C’est trop mignon (hypocrite, mais en même temps je ne vais pas lui dire ce qu’elle sait déjà, ce n’est plus de son âge !)

P : Au fait il faudrait vraiment que je te trouve des vêtements. Tu tournes sur 3 tenues par semaine, c’est ça ? Mais comment tu fais ?

Moi : ……. (Intérieurement, je pense « quelle conne celle-là, je lui ai raconte mon histoire, mon départ en 48 heures top chrono et elle arrive à me sortir ça.»)

P : Moi, je ne pourrais pas être habillé tout classique comme toi. J’ai besoin de couleurs. (Au passage, elle me regarde de la tête aux pieds, avec une moue de dégout). Bon bah j’y vais.

Moi, une fois la porte fermée: JE T’EMMERDE CONN****!!!!!

PS – Je suis obligée de me lâcher parce que les personnes comme ça, qui en plus se prennent pour des personnes super bien, ca me gave au plus haut point. Et après c’est elle qui me parle de délicatesse et d’empathie, non mais je rêve !

22 thoughts on “Scandale à la casa

  1. Décidément elle est trop top, tout ce que j’aime !!!! Ton billet est trop drôle … Et mieux vaut le prendre avec humour hein Marie parce que c’est quand même affligeant un tel discours et pas étonnant que le fils fasse pareil sauf qu’au final nous payons pour ces personnes si délicates qui vivent du chômage des aides du travail au noir quand les gens normaux payent leur impots , bossent 8 h et plus par jour, etc,… Et en plus elle veut les week-end ends a la mer, le ski et pourquoi pas les voyages en prime! Qui se ressemble s’assemble voilà pourquoi elle a dégoté un mec sans fric ni avenir !!! Tu as eu raison d’être hypocrite, tu aurais pu être méchante ce qui ne te ressemble pas ( elle l’est ou plutôt idiote en te faisant des réflexions sur tes tenues…) bisous Marie

    Like

    1. Je savais que ca te plairait Catherine.
      Ces sous-entendus douteux, je m’asseois dessus. Je pourrais etre mechante, mais c’est au dessus de mes forces, je n’y arrive pas. Mais je prends les choses avec humour, parce qu’au fond c’est un peu drole quand meme.
      Grosses bises et contente de t’avoir fait rire.

      Like

  2. Alors je ne commenterais pas ses propos vis-à-vis des aides, c’est un sujet délicat et souvent on a des réponses qui nous font sortir de nos gonds.
    Bref, je vois que tu as touché le jackpot avec ta coloc’, réflexions sur tes habits, sur son mec qui n’est pas assez riche pour elle (mais on va où là, elle choisit ses mecs en fonction de leur portemonnaie ?).
    Tu as dit que tu n’avais plus que 5 mois avec elle, c’est bien ça ? Accroche toi alors et n’hésite pas à te lâcher ici, tu es anonyme et ça pourra te faire du bien ! J’avoue que je ne sais pas si j’aurais pu être aussi patiente que toi…
    Je ne connais pas “Patou” mais si c’est un mec bien, faut qu’il se tire très vite !
    Courage, on est avec toi 🙂

    Like

    1. C’est un phenomene! Je suis un peu un aimant a K. Ils doivent flairer un truc qui deconne chez moi et hop ils s’incrustent dans ma vie.
      Patou, elle compte le quitter de toute facon (elle m’a meme confie, comme si c’etait le genre de truc que tu confies a une inconnue, qu’au lit Patou n’assurait pas du tout). C’est du lourd, donc je crois qu’il sera bien mieux sans elle.
      Je crois que je vais vite rapatrier le studio de ma soeur. Puisque Boubou ne peut pas venir pour le moment, ca ne sert a rien que je reste la.
      Bises ma belle. Je pense bien a toi.

      Like

    1. La reference a l’argent m’a fait rire, parce qu’elle ne cesse de reepeter que l’argent ne l’interesse pas.
      C’est mon temperament et puis j’aurai pu dire quoi. Devant tant de betise je reste sans voix….
      Merci pour ta visite!

      Like

    1. Tu m’as fait rire!
      C’est son appart. Moi je suis la de passage. Le deal de depart etait super, mais c’etait sans compter ses reflexions a deux balles des le premier soir.

      Like

  3. Si elle n’existait pas , il faudrait l’inventer celle-là ! Déjà que je ne l’appréciais pas au travers de ce que tu nous dis, si en plus elle préfère vivre aux crochets de la société, s’habille comme un cacatoès à son âge, ne s’intéresse pas à l’argent mais va virer son mec parce qu’il n’en a pas…j’arrête ! La vie ne lui a rien appris, elle est indécrottable, tire-toi, elle ne pourra que te faire du mal ( tu as ce qu’elle n’a plus : la jeunesse ! ) Courage et belle soirée Bisous

    Like

    1. Apres cette discussion j’ai pris ma decision, je pars la semaine prochaine. Elle ne pourra rien m’apporter de bon. Elle fait semblant d’etre genereuse, mais ce n’est que du vide.
      Merci et belle journee a toi Paulette.
      ps – Elle a au moins le merite de nous faire rire un peu!!!

      Like

  4. Pffff, difficile de répondre quoi que ce soit avec quelqu’un comme ça. De toute façon, elle ne voudra rien entendre. J’ai lu dans les commentaires que tu ne récupères pas ton petit pour le moment ? Courage, ça doit te sembler long ! Je te trouve vraiment courageuse ! Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi, je t’inviterais volontiers à boire un café, discuter, échanger…
    Bisous Marie

    Like

    1. On est bien d’accord. Dans de telles circonstances, je ne peux pas faire venir mon petit homme, d’autant que si elle le garde ce sera non declare et que par dessus le marche elle est en arret maladie. Il y a trop de zones d’ombres dans sa situation.
      Du coup je rentre le weekend. J’avoue que ce n’est pas simple tous les jours mais je sais que mon petit prince est heureux, ca aide.
      Je t’embrasse fort. Bon weekend a toi. Et mille merci.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

