Si tu ne peux pas parler, ne décroches pas!

Voila une tendance qui me défrise au plus haut point. Pourquoi décrocher son téléphone quand on sait qu’on ne peut pas parler, qu’on n’a pas le temps ou qu’on n’en a pas envie ?

Serions-nous devenus esclaves de nos téléphones, au point que nous sommes programmés pour répondre à chaque fois que la sonnerie nous annonce un appel ?

Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre le déclic, suivi d’un murmure (il est clair que la personne est occupée).

Ou d’avoir au bout du fil une personne qui répond sèchement et met fin a 1 minute de conversation par un « je ne peux pas te parler, je te rappelle plus tard ». Et qui te dis que « plus tard » ça m’arrange ?

Ou encore mieux de sentir que tu déranges, que l’autre au bout du fil n’a pas mais pas du tout envie de te parler. Bien sur c’est humain, mais dans ces cas la, mieux vaut s’abstenir que de rembarrer l’autre, qui se sentira forcément lésé.

En général, si la personne que j’appelle ne répond pas, je laisse un message. C’est aussi simple que cela. Et je rappelle ultérieurement.

Si quelqu’un m’appelle et qu’a cette minute précise je n’ai pas envie de répondre ou je suis occupée, et bien je laisse sonner. J’en ai encore le droit. Nous n’avons pas à être joignable 24/24.

En tous cas, moi, ce comportement me fait bondir à chaque fois et je n’hésite jamais à dire a mon interlocuteur : « Si tu ne peux pas parler, alors ne décroches pas! » Sur ce, merci bien.

c3b9333c8f702affb9bbbe1716108baaSource Photo

14 thoughts on “Si tu ne peux pas parler, ne décroches pas!

  1. Moi aussi cette situation me fait bondir ! J’ai un répondeur, si je suis occupée je le laisse enregistrer le message et je rappelle ensuite si besoin est. Je ne saurais pas être sous la dictature d’un appareil…et j’attends que mes interlocuteurs fassent de même ! Bonne soirée Bisous

    Like

  2. Moi ce que je déteste vraiment, c’est quand je suis en voiture et que le téléphone de la personne qui conduit sonne. Inévitablement (je ne suis encore jamais tombée sur le cas inverse), la personne va décrocher, dire trois mots voire plus à son interlocuteur pour lui signifier qu’elle ne peut pas parler car en train de conduire et raccrocher. Et moi je pense : “MAIS LAISSE SONNER TON PORTABLE BORDEL !”

    Like

    1. Je vois qu’on est sur la meme longueur d’onde. D’ailleurs des que j’entends “j’ai pas le temps” j’ai des envies de recrocher direct sans explication!

      Like

  3. J’appelle très peu les gens, je suis très sms. Et je ne supporte pas quand les gens mettent 10 ans pour répondre ! Je n’attends pas une réponse immédiate mais une réponse quand même. Cela dit je n’insiste pas, si on ne me répond pas, il ne faut pas s’attendre à avoir de mes nouvelles!

    Like

Un petit mot doux pour la route...

