My World Upside Inside Down

Si tu me lis, tu connais depuis quelques semaines mes péripéties de logement (et tu commences à en avoir ras la casquette – je te comprends).

La colocation qui pue, tu es au courant.

Les problèmes de garde de Boubou aussi.

Tu sais que Roger est un connard (et tu constates que je me lâche aujourd’hui !).

Et puis que j’ai un divorce sur les bras et un avocat qui trouve que ma vie est digne d’un roman du 18e siècle (quel humour décapant !).

Maintenant ce que tu ignores, c’est que ce matin, après 10 jours de coups de fil sans réponse, j’ai enfin eu mon avocat en ligne. Mieux vaut tard que jamais !

Et que l’avocat a quand même eu le culot de me dire « vous continuez à envoyer des nouvelles et des photos au papa de votre fils ? ».

Depuis que j’ai quitté Roger et que Boubou est né, toutes les 3 semaines, j’ai envoyé des nouvelles et des photos. Je n’ai jamais eu UN merci. Si bien qu’à un moment je lui ai même demandé de me confirmer son adresse pour qu’il puisse continuer à recevoir nos enveloppes.

En 7 mois, il n’a vu son enfant qu’une fois. Il n’a jamais fait l’effort de lui envoyer une carte, mais a quand même daigné lui apporter quelques cadeaux LA fois ou il l’a vu.

Depuis la naissance de Boubou, je l’assume seule. Je n’ai pas reçu un centime de sa part et il m’a même piqué ma caution pour payer son dernier mois de loyer !

Roger est arrivé en France (parce qu’il nous aime tellement qu’il ne peut pas vivre loin de nous !) le mois dernier. Et il n’a eu de cesse (une fois de plus) que de m’accuser de vouloir lui pourrir sa vie.

Moi je me crève à chercher un logement décent, à mettre de l’argent de cote, à payer mon avocat (qui me coûte une blinde, la liberté a un prix voyez-vous), à assumer le quotidien et lui il se pavane dans les rues (sûrement a la recherche d’une bonne poire qui va pouvoir le dépanner de quelques milliers d’€!)

Et après c’est encore à moi de recoller les morceaux, de faire des efforts, de lui donner des nouvelles. Je rêve ou le monde tourne à l’ envers ! 

90df70072c7c6ac09925a2654976a816Source Photo – Across the Universe

Advertisements

18 thoughts on “My World Upside Inside Down

    1. Et vous m’aidez beaucoup.
      Je crois que toute cette histoire aussi difficile et triste qu’elle puisse etre m’aura donner la chance de recevoir de beaux et profonds messages d’amitie du monde entier. Je ne suis pas seule et ca n’a pas de prix.
      Bises a tous.

      Like

  1. Il ne serais pas un peu macho ton avocat ? ( ou manipulé par ton Ex ? ) Surtout ne te laisse pas intimider et ne baisse pas les bras. Tu es très courageuse ! Pense que la liberté n’est plus très loin ! Bisous

    Like

    1. C’est une femme qui s’occupe du dossier, parce que lui il a des dossiers plus croustillants a gerer forcement.
      Mais je crois qu’elle ne saisit pas la complexite du personage de mon ex.
      Je me battrais jusqu’au bout mais j’aimerais bien un petit break. C’est trop demande. C’est pas grave.
      Merci pour tout petitgris. Merci mille fois.

      Like

  2. Ma pauvre Marie, nous en avons parlé des avocats la dernière fois, ceux du divorce les vrais tiroirs caisse très bon jusqu’au moment ou nous payons la première provision (leur avance sur frais conséquente) puis qui disparaissent de la circulation oubliant notre dossier dans la GROSSE pile de dossiers divorce juteux de leur bureau, celui du divorce pas facile ou le forfait n’exiiste que dans les rêves et qui n’a pas plus d’égard pour toi au final que le “connard” que tu as épousé (à croire comme dit p’tit gris qu’il est manipulé par ton ex….) Tu serais tentée d’arrêter de donner des nouvelles a celui qui se joue de toi;;; tu serais alors coupable? Pour un peu il faudrait peut-être aussi t’excuser et reprendre Monsieur? alors demande lui plutôt ou en est l’affaire, si ton ex a pris un avocat, si la demande de divorce la tienne est parvenue à Mr et au juge? et surtout MARIE? GARDE TOUTES LES PREUVES des mails envoyés et non répondus, mets des accusé reception de tes mails à ton ex, fais des copies de tous les courriers photos que tu envoies avec les dates etc;;; bref constitue un dossier au cas ou Et tiens bon, surtout tiens bon, rappelle toi que la liberté est à ce prix que cela va durer … longtemps certainement qui’ll te faut garder des forces, que le pire est certainement à venir…
    Et ne t’excuse pas de te lâcher, ne t’excuse pas Marie, on est là on te soutient. BISOUS ETB COURAGE

    Like

    1. Tu en connais un rayon en la matiere malheureusement.
      J’ai appris que mon mari devait changer d’avocat, en prendre un sur Paris, du coup je m’attends a le voir debarquer un de ces jours devant chez moi. Sinon pour le moment il n’a pas d’avocat. Il ne donne pas de nouvelles. Et ne m’a toujours pas confirme son addresse pour que je puisse lui envoyer des nouvelles et des photos.
      Si il n’a pas de nouvelles c’est de sa faute. J’ai ma conscience pour moi.
      Sinon on attend toujours la convocation du juge, il parait que ca prend du temps.
      Il faut que je me resaississe et arrete de broyer du noir. Ce weekend je reprends donc le train, revoir mon petit homme va me faire du bien, comme toujours.
      Grosses bises et encore merci pour tout.

      Like

  3. Tu es entourée, et bien entourée maintenant. Tu as finalement réussi à trouver un logement (qui est ce qu’il est, mais tu vis sous un toit). Tu fais au mieux au vu de la situation. Tu aimes ton fils et tu veux le meilleur pour lui. Et tu fais bien. Certes, tu fais toutes les démarches vis à vis de Roger, tu fais tous les pas. Mais dis-toi qu’à la fin de la journée, TOI, tu peux te regarder dans une glace. Même si tu n’as rien en retour, c’est ton fils qui te remerciera un jour. Tu peux être fière de toi tu sais. J’ai envie de rajouter que je ne connais rien à la vie, être mariée, divorcée, mère etc, mais je veux que tu saches que toute ce tu as accompli ces derniers mois, n’était certes pas évident mais t’a rendu bien plus forte. Relève la tête et sois fière de toi.
    xx

    Like

    1. Merci ma belle.
      Tes mots me remontent vraiment le moral. Je fais de mon mieux, c’est certain. J’aimerai juste que mes efforts soient un peu reconnus. Mais bon au final ce n’est pas le plus important!
      Grosses bises.
      Take care.

      Like

  4. tu traverses vraiment une sale période, mais dis toi que là, tu as déjà touché le fond donc tu ne peux que remonter, ça ne peut aller qu’en s’améliorant!! tout plein de courage 😉

    Like

    1. Comme dit ma grand-mere (tres optimiste) “tu commences plutot mal ta vie”….enfin moi je vois plus ca comme des galeres, on a toutes les notres. Ca peut etre pire mais je vis avec l’assurance qu’un jour ce sera 10 fois mieux.
      Merci ma belle et tres belle journee a toi.

      Like

  5. On ne se connait pas, je découvre quelques brides de ton parcours. En tant que maman de grands enfants (19 et 22 ans), divorcée depuis depuis treize ans, j’ai juste envie de te dire que le meilleur est à venir… Tu peux tomber bien bas mais tu te relèveras même si cela prendra un peu de temps. Je te souhaite plein de bonheur avec ton fils

    Like

    1. Merci Fabie. Tes mots me font du bien. C’est tres gentil d’avoir lu et d’avoir laisse un commentaire, ca me touche beaucoup.
      Bonne continuation.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s