Opération Transformation

2 mois

40 articles

375 commentaires

4026 vues

 Et vous êtes incroyables!

69a431a4a0a988842a12a3c206623af2

Votre soutien et vos mots sont des cadeaux inestimables. Ils vous paraissent peut-être insignifiants mais pour moi ils valent de l’or.

Hier soir j’ai trimballé mes 3 sacs dans les rues de Paris et sa banlieue pour aller rejoindre ma nouvelle colocation. Ma vie tient dans 3 sacs. Hier soir j’avais un petit moral. J’ai encaissé sans broncher les quelques vannes gentiment envoyées par ma coloc. Je ne me suis effondrée que ce matin, devant mon thé à la menthe, froid.

Je me suis vite reprise et j’ai filé prendre mon bus au coin de la rue, me disant que 5 mois ça passe vite. Et que peut-être les choses allaient s’arranger, qu’une fois de plus je prenais la mouche trop vite, au lieu de me détendre et profiter de la vie.

Dans quelques jours mon petit homme arrive et il a ce talent incomparable de rendre la vie plus belle. Alors je vais me laisser porter par sa joie de vivre et essayer moi aussi de passer outre les remarques désobligeantes du quotidien, qui sont légion en ce moment, pour me concentrer sur l’essentiel.

Je ne suis pas plus bête qu’une autre. J’ai mes idées, mes valeurs et si les autres ne les partagent pas, ça ne veut pas pour autant dire que les miennes sont complètement « has been » et que celles des autres sont brillantes ou doivent me convenir.

Je crois qu’il est temps que je prenne un peu plus confiance en moi et si ça ne plaît pas tant pis. Je peux très bien reprendre mes bagages du jour au lendemain, les galères n’ont presque plus de secrets pour moi de toute façon.

Derrière chaque difficulté, il y a une opportunité, comme le disait si justement Einstein. Alors laissons-nous transformer par les problèmes, une énième occasion de devenir encore meilleur !

Advertisements

20 thoughts on “Opération Transformation

  1. Tu as raison tu avances à petits pas et tu vas prendre un peu plus d’assurance et puis les galères vont laisser place à de plus jolies choses. Il va te redonner le goût de vivre, ta bonne humeur ton petit bout. Bonne semaine, bisous

    Like

    • C’est une certitude Angel! J’aspire juste a un peu de douceur, mais je sais que c’est vers cela que j’avance jour apres jour.
      Grosses bises et belle soiree en famille!

      Like

  2. Comme je suis désolée Marie que cela commence ainsi, mais ta gentillesse, ta bonne humeur ton sourire ne pourront qu’avoir raison de ta coloc revêche! Et le petit homme va te faire un bien fou le retrouver sera un rayon de soleil dans ta vie que tu vas reprendre en main très vite… Il faut croire en
    toi Marie, tu es une fille bien, avec des valeurs, une belle personne alors: Keep calm and go on, everything is going to be allright soon. And don’t pay attention to those fools around you!
    Bisous
    PS: Envoie moi ton adresse par texto que je t’envoie une carte sans passer par tes parents!
    Catherine

    Like

    • C’est la vie qui me l’a donnée. En fait je suis tres positive donc j’essaye toujours de voir le verre a moitie plein, meme quand il est presque vide!
      On a toutes du courage en nous, mais on ne s’en rend compte bien souvent que quand on se trouve au pied du mur.
      Belle journee a toi et grosses bises.

      Like

  3. Dommage que ta coloc ne soit pas plus aimable mais tu as le bon réflexe : tu possèdes de vraies valeurs et tant pis pour les autres , reste toi-même et pense à ton petit qui va venir réchauffer tes journées ! De tout coeur avec toi Bisous

    Like

    • J’ai moi aussi ete obligee de retourner vivre chez mes parents a 32 ans pendant 7 mois.
      J’ai quitte le domicile familial pour le travail et je vis depuis 3 mois, loin de mon fils, dans un studio de 20m2.
      Alors la coloc qui se passe mal, c’est la cerise sur le gateau…J’EN AI MARRE.
      Mais j’ai du courage a revendre. Merci!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s