Mademoiselle K change de la moquette…Ca vaut le détour!

Hier, suite aux réflexions de toutes parts, j’ai compris sans que l’on me le dise ouvertement, qu’il était temps de changer la moquette !

D’abord je me suis demandé comment j’allais faire. J’ai cherché sur internet (c’est pratique quand même) et j’ai eu peur. Ensuite je me suis imaginée en train de découper des carrés de moquette au cutter, carrés qui allaient devoir être identiques à ceux décollés (et quand on connaît ma dextérité en matière de découpage, on est en droit d’être très inquiet).

Et puis ma collègue m’a rassurée, les carres étaient prédécoupées. Oh victoire !

Mais bien sur hier je n’avais pas prévu le coup. J’étais en robe, avec un décolleté et à quatre pattes dans le bureau, avec des collègues très portés sur les blagues salaces,  j’ai tout de suite senti que ça allait déraper.

Donc ce matin je me suis levée aux aurores et une fois arrivée au bureau, je me suis munie d’une paire de ciseaux (on fait avec les moyens du bord) et j’ai commencé à décoller les carrés de moquette imbibés de café ou de coca, selon les affinités.

Au départ j’ai bien du déchiqueter plusieurs carrés de moquette, avant de pouvoir les décoller. A deux pas de moi, mes collègues devisaient sur la meilleure manière de draguer une fille au parc (certains s’arment de leur charme uniquement tandis que d’autres arborent fièrement un bouquin sur l’art moderne, auquel ils ne comprennent rien). Tout le monde sait bien que les conversations entre mecs ne volent pas haut !

A ce moment là, je me suis une fois de plus demandé à quoi pouvaient servir les hommes, puisque des que tu es dans la panade, il n’y en a pas un pour te venir en aide.

Je vais vous avouer que décoller des carrés de moquette s’est avéré comme un exercice assez simple au final. Mais très physique.

Au bout de deux dalles, j’étais en nage. Il n’était que 9h10.

Au bout de quatre, j’avais les mains bien rouges.

Au bout de dix, j’ai rendu les armes. Je ferai le reste lundi matin.

J’étais bien sur toute fière de moi. Et comme personne ne l’a fait, je me suis félicité toute seule de ma prouesse.

 Et vous, dites-moi, vous êtes plutôt manuel ou un peu comme moi, bricoleur du dimanche ? 

24 thoughts on “Mademoiselle K change de la moquette…Ca vaut le détour!

  1. La j’ai du louper un épisode, et pourquoi tu changés la moquette du bureau, t’avais renversé le café? Tu es douée e tu as bien raison de te faire les compliments, car c’est sympa de te laisser faire seule! Moi et l’homme on est nul en bricolage…mais j’ai déjà décolle la moquette e pose du Lino dans mon ancienne vie! Bises Marié bn week-end avec le petit homme!

    Like

    • En fait changer la moquette tachee fait partie de mes reponsabilites. Donc quand la collegue que je remplace s’est pointee hier, elle a bien insiste sur le fait qu’il y avait des taches. J’ai bien compris le message et je m’y suis mise, pas le choix!
      Grosses bises de nous deux!

      Like

  2. Voilà une expérience ‘comique’ ou pas… Courage pour la suite!
    bricoleur du dimanche, mais vraiment du dimanche alors!!! 😉
    Moi j’aurai demandé de l’aide aux hommes, mais bon t’es fière de toi, c’est ce qui compte!
    Bises

    Like

    • Et bien c’est bibi qui s’y colle! Ce n’est pas si complique, mais je ne serais pas contre un coup de main non plus…
      Merci pour ta visite!

      Like

    • J’aime bien “bidouilleuse du dimanche”, ca s’apparente plutot a ca chez moi aussi!
      Nickel la pub…C’est a peu pres ca.
      Merci pour ta visite et tres bonne soiree!

      Like

  3. Il me semble que j’ai raté beaucoup de choses ! Je commence ma lecture demain :).
    Pour répondre à tes commentaires, voilà on ne doit pas rester enfermer dans notre soi-disant “bonne situation” même quand on va mal. De toute façon faire semblant qu’on n’a rien ne règlent pas les choses.
    Exactement c’est un premier pas même si c’est difficile (par rapport aux hommes).

    Bises!

    Like

Un petit mot doux pour la route...

