Un coeur d’ange

De ton petit nuage tu veuilles sur nous. A ta manière.

Dans les rues encore désertes, le matin, je pense a toi, à ton sourire, à ta voix. J’ai retrouvé des photos au détour d’un carton d’invitation.

Ta maman m’a écris une carte l’autre jour. Je ne pensais pas qu’elle et moi, nous reverrions un jour.

C’est surement ton départ qui nous unit. Comme elle le dit si bien ce lien ne disparaîtra jamais, puisque tu vis dans nos cœurs, différemment, éternellement.

Le mien a éclate en ce jour d’octobre, ce jour ou personne n’a compris ma peine.

Quelques fois le monde s’arrête de tourner pour certains. Et le reste du monde continue de vivre, sans comprendre ce chagrin qui nous enivre. Il s’est glissé dans ma vie par petites touches. A l’encre indélébile. Il a envahit mon corps, il a ravagé un peu plus mon cœur. Il a pris son temps, comme un mendiant.

A chaque battement de mon cœur, j’y associais un des tiens. Un cœur d’ange, ça ne meurt jamais.

13 thoughts on “Un coeur d’ange

  1. C’est émouvant Marie c’est une émotion que je ressens quand je pense à mon amie Dany, elle me manque tellement! Tu as raison le monde continue de vivre et le cœur des anges ne meurt jamais tant qu’il bat en unisson dans notre cœur!

    Like

    • Tous ces etres qui se sont envoles nous manquent, mais ils ne sont jamais loin de nous. Nous pouvons leur parler. Ils sont la. Ils vivent avec nous, juste differemment.
      Des bises chere Catherine.

      Like

  2. “Elle est plus jeune? Elle te voit peut-etre comme un modele. Je sais que ce n’est pas toujours facile a vivre (pour l’avoir vecu avec ma soeur) mais ca passe avec le temps, ne t’inquietes pas.”

    Oui, deux ans plus jeune ^^

    Like

Un petit mot doux pour la route...

