Ce que tu n’as jamais fait pour moi

Tu n’as jamais pris la peine de te souvenir de ma date d’anniversaire.

Tu n’as jamais daigné venir m’attendre à la sortie du travail.

Tu ne m’as jamais accompagnée pour chercher une robe, m’acheter un nouveau manteau.

Tu as toujours refusé les invitations de mes amies.

Tu n’as jamais jugé bon de goûter à mes quiches, mes gâteaux.

Tu n’as jamais essayé de connaître mon pays.

Tu as toujours répété que tu te lèverais de bonne heure pour pouvoir profiter de moi le weekend et tu n’as jamais rempli tes promesses.

Tu n’as jamais pris la peine de passer deux jours entiers avec moi, sans ton téléphone, sans tes amis.

Tu n’as jamais essayé  de comprendre ce que j’aimais lire, ce que j’essayais d’écrire.

Tu ne m’as jamais offert de fleurs spontanément.

Tu as toujours trouvé une bonne excuse pour ne pas aller au cinéma.

Tu n’as jamais compris ni mes peurs, ni mes doutes.

Tu ne m’as pas prise dans tes bras le jour ou j’ai appris le décès d’un petit garçon qui m’était cher.

Tu ne m’as jamais accompagnée à l’hôpital, pour une échographie ou une visite de routine.

Tu as toujours trouvé bête que je te demande quelques preuves d’amour.

Tu n’as très certainement jamais compris à quel point je t’aimais. Et tu m’as laissée partir en m’accablant de reproches. Bravo !

14 thoughts on “Ce que tu n’as jamais fait pour moi

  1. Je pense que tu n’as rien à regretter en le laissant derrière toi (même s’il est rattaché parce que vous avez votre enfant). Et j’espère que ça te fait du bien de pouvoir te lâcher un peu ici, on est là et on t’écoute 🙂

    Like

    1. Merci Mary…En fait c’est con, mais c’est comme si j’essayais toujours de me justifier, comme si ce n’etait pas normal d’etre partie dans de telles circonstances. La culpabilite m’a tenue lieu de meilleure amie pendant plus de 4 ans alors elle va prendre son temps pour decamper, meme si je la chasse comme je peux.
      Bises et belle soiree.

      Like

    1. Et c’est bien cela qui m’a sauvee mamanouest. Ce genre d’hommes existe et ne comprend pas que quand tu dis STOP tu dis STOP.
      Belle journee.

      Like

  2. Quelqu’un qui ne mérite pas tes larmes… Quelqu’un qui ne sait probablement pas ce que veut dire le mot “aimer”. Quelqu’un qui n’a pas su réaliser la chance qu’il avait de partager ta vie et qui ne t’a jamais mérité… Tant pis pour lui. C’est lui qui a perdu beaucoup, pas toi ❤ Gros bisous ma belle.

    Like

    1. Quelqu’un qui ne me merite pas c’est bien vrai. Et pourtant j’ai encore du mal a le laisser partir. On est un peu grave desfois!!
      Merci ma belle. Gros bisous.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

