Les mecs à virer de ta vie (et de ton lit par la même occasion)

Vous l’avez surement toutes vu, mais si le beau logo, la sur la droite. Je fais partie de la belle famille des redatrices So Busy Girls. Et a ce titre, je vous offre ce petit billet Coup de Gueule contre les hommes – Je ne les aime pas trop en ce moment. Ils m’ont fait des miseres vous comprenez.

Il faut bien que les mauvaises expériences ca serve aussi. Notez que cette « liste noire » n’est pas exhaustive.

–          Le mec qui te critique sans arrêt.

Tu n’es jamais assez bien habillée, jamais assez bien coiffée. La bouffe est trop poivrée, la viande n’est pas assez cuite. Tes rêves et tes idées sont ridicules.

Le mec qui te dit que ses copains ne viennent plus manger parce que tu n’es pas sympa avec eux. Ou qu’il a un rhume à cause de toi, parce que tu as laissé la fenêtre ouverte toute la nuit, alors que dehors il faisait 27 degrés !

–          Le mec qui te répète à longueur de journée que les filles « bien », elles ne couchent pas avant le mariage.

En décodé, toi tu le fais, donc tu es une P***. C’est très agréable et tu te sens tout de suite respectée.

–          Le mec qui te prend pour sa mère.

Il faudrait que tu fasses tout comme elle, que tu te réveilles en pleine nuit pour lui faire à manger, que tu lui fasses couler un bain, que tu lui repasses ses chaussettes (et oui sa mère, elle dit, que les chaussettes repassées c’est plus agréable à porter).

D’ailleurs il t’a même proposé d’aller voir comment elle gère sa maison. Parce que forcément sa mère c’est la meilleure, superwoman à coté c’est du pipi de chat. Et toi, on n’en parle même pas.

–          Le mec qui squatte chez toi sans penser que partager le loyer ca va de soi.

Ce n’est pas dans le contrat. Apres tout le bail est à ton nom, c’est trop bête ! Et puis quoi, c’est bien lui qui paye quand vous allez au resto (1 fois par mois) et lui aussi qui te file généreusement 50€ quand tu n’as plus un rond à la fin du mois. Il est généreux ce type en fin de compte.

–          Le mec qui répond au téléphone quand vous êtes tous les deux au lit, en pleine partie de jambes en l’air.

C’est ultra délicat. Comme si ne pas répondre allait déclencher une guerre nucléaire. Et ensuite le mec qui ne comprend pas pourquoi tu fais la tête et tu n’as plus envie.

Dans la même catégorie « gros macho plouc de base » :

Le mec qui n’y comprend rien au plaisir féminin et qui s’en fou. Il prend son pied et deux minutes après ronfle comme un buffle près de ton oreille.

Le mec qui refuse catégoriquement les préservatifs (parce que ca l’irrite le pauvre petit chou).

–          Le mec qui te dit d’amblée « Je serais la pour l’avortement ».

Note qu’il ne t’a même pas demandée comment tu te sentais, que vous n’avez même pas parlé du problème ensemble. Lui, il détient la science infuse et c’est lui qui décide pour toi. Alors que c’est bien de ton corps à toi dont on parle là.

–          Le mec qui te flique sans arrêt.

Ou es tu ? Avec qui ? A 11h du soir comme à 3h de l’après-midi. Rien ne lui échappe. Il surveille ce que tu manges, ce que tu bois. Il est sur ton dos quand tu sors avec des copines, te demandes ou vous allez et est même près à te suivre pour vérifier que tu lui as bien dit la vérité.

IMG_0730-300x300

–          Le mec qui refuse que tu aies des amis hommes.

Avec lui tu changes de vie, tu deviens une fille bien en quelque sorte. Les amis de ton passé, tu peux aussi faire un trait dessus.

Si tu souris trop au vendeur de journaux, il te fait remarquer que tu lui fais du charme. Si tu vis en colocation avec un homme, tu peux être sure qu’il va te saouler à longueur de journée pour que tu déménages.

–          Le mec qui ne passe jamais de temps avec toi.

Il a toujours un truc super important à gérer pilepoil quand vous êtes tous les deux, le soir ou le week-end.

Il est avec ses copains.

Il est au téléphone.

Il va s’acheter des fringues et c’est mieux que ce soit sans toi (de toute façon tu vas t’ennuyer).

Il part en vacances, si possible, sans toi.

Tu es là quand il rentre pour manger. Tu as même préparé le repas. Il a envie d’une petite gâterie, tu es là aussi. Il a envie d’une douche tu es là aussi. Et ca lui convient très bien.

–          Le mec qui te trompes et te dis que ce n’est pas de sa faute.

C’est donc la blonde du quatrième qui est tombée dans son lit par hasard.

Ou qui nie en bloc. Bien sur c’est toi qui te fais des films.

–          Le mec qui te rend coupable de tout.

Il n’y a jamais rien à dire. Tout est de ta faute. C’est toi qui t’amuses à le narguer, qui ne lui donne pas envie. C’est à cause de toi s’il est malade ou si sa chemise à une tache. C’est de ta faute forcement s’il est en colère. En fait il est certain que tu fais tout ton possible pour gâcher SA vie. Comme si tu n’avais que ça à faire !

Moi, je dis non. Stop. On arrête de se la fermer et d’accepter gentiment tous ces pauvres types qui ne nous méritent pas. Nos mères ne nous ont pas élevées pour être des serpillères.

Advertisements

8 Comments

  1. Petitgris says:

    Bien vu ! Rien n’est inventé ! Ce genre de mec qui entend diriger ta vie, garder entière sa propre liberté et ne jamais être responsable de quoi que ce soit , j’en connais des tas ! Fuyez les filles !!! Vous valez mieux que cet esclavage ! 🙂 C’est une “vieille” qui a donné et jamais reçu la moindre parcelle de reconnaissance en retour qui vous le dit ! Ils ne sont pas tous comme cela, heureusement ! Bonne soirée bises

    Like

    1. missk123 says:

      Merci Petitgris. Il est en effet grand temps de se respecter et de ne pas laisser quelqu’un diriger ni bousiller notre vie.
      Ils ne sont pas tous comme ca, tu me donnes de l’espoir. Merci. Bises

      Like

    1. missk123 says:

      Merci!

      Like

  2. Il manque la catégorie de ceux qui vont quitter leur femme mais qui ne le font jamais 😉 parce que ce n’est jamais le bon moment.
    C’est du vécu pour plusieurs de mes amies !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’avoue que je ne les ai pas encore croisés ceux-là mais c’est vrai ils existent…Et ils mentent très bien, ils nous font croire que demain, oui demain ils la quitteront. Tout en sachant pertinemment que ça n’arrivera jamais. Merci et bienvenue chez moi!

      Liked by 1 person

Comments are closed.