Comme un couple sur deux a Paris, je divorce !

Je sais ce n’est pas glorieux mais c’est la vie. On ne rencontre pas toutes l’homme fait pour nous. Enfin moi je rencontre surtout tous les hommes pas du tout fait pour moi. Je fonce droit dans le mur alors même que tous les feux clignotent « rouge » !

Au cours des 4 dernières années, je suis passée maitresse dans l’art de me faire du mal.

Alors quand la barque prend l’eau de tous les cotés, il faut agir. Il faut aussi essayer de ne pas couler au fond de la mer. Mais comme toute championne qui se respecte, je n’ai pas fais les choses a moitié. Je me suis presque enfoncée dans les sables mouvants.  Je me suis retrouvée dans un endroit tout sale et qui pue. Et pour refaire surface il a fallu que je patauge (a ce point la je n’avais même plus de force pour nager), a contre-courant forcement, dans des vagues avec un requin a mes trousses.

Enfin comme je vous écris, c’est que je m’en suis sortie, non sans mal. Enfin je fais encore de jolis cauchemars qui me font redouter la nuit qui tombe et l’heure fatidique du coucher. Si je m’écoutais je me gaverais de séries débiles a longueur de soirées.  J’ai plutôt choisi de me défouler sur le chèvre chaud et les bonbons haribo ! Chacun son style.

Mon avocat trouve que ma vie est romanesque, passionnante. Une vraie héroïne de roman ! Je n’aurais pas tout perdu. D’ailleurs si quelqu’un est intéressé par mon histoire, je suis ouverte a toute proposition (décente bien sur). A défaut d’écrire, je pourrais peut-être servir de personnage.

Parce qu’au prix que me coute mon avocat, mes rêves d’année sabbatique et de break écrivain sont relégués au grenier pour un contrat durée indéterminée.

Eat_Pray_Love(movie_wallpaper_pictures_photo_pics_poster)(300310101036)eat_pray_love_1

Advertisements

18 thoughts on “Comme un couple sur deux a Paris, je divorce !

  1. Je suis aussi passée – comme tant d’autres – par la case divorce. Un moment douloureux et onéreux…mais lorsque tu en es sortie , quelle bouffée d’oxygène ! J’espère que tu vas vite être “libérée” ! Bonne soirée bises

    Like

    1. Merci Petitgris…pour moi la procedure commence tout juste alors je crois que je ne suis pas prete de respirer a pleins poumons. Je m’accomode du quotidien en quelque sorte.
      Bises et bonne soiree.

      Like

  2. Je suis là en pensée avec toi, un mauvais moment à passer mais si il n’y avait que çà. Tu en ressors meurtrie. Il est gentil l’avocat mais ce n’est pas lui l’héroïne du livre. J’espère que tu trouveras l’homme de ta vie, tu y as droit au vrai bonheur. Des bisous ma belle.

    Like

    1. Merci ma belle. C’est surtout de mettre le nez dans le passe qui est difficile mais c’est comme tout ca va se passer.
      Belle soiree a tous.

      Like

  3. Oh non…mais n’oublie pas ma prédiction de voyante dans les moments de doute! 🙂

    J’espère de tout coeur que c’est juste une mauvais étape à passer et que le meilleur reste à venir.

    Je pense à toi et à très bientôt!

    Claire, la commère.

    Like

    1. De toute facon ca ne peut pas etre pire Claire! J’avance forcement vers la lumiere, c’est ce que je me dis quand je sens que je fais 2 pas en arriere.
      Bises et mille merci.

      Like

  4. tu as eu le courage de faire ce que, pour le moment, je n’ai ni la force de faire… ni même la force de prendre la décision… Je te souhaite plein de courage pour la suite!

    Like

  5. Un petit coucou pour te soutenir, ce ne sont que des mots mais je sais que se séparer c’est toujours une étape difficile. Je découvre ton blog qui est très sympa par la même occasion. Des bises et du courage pour la suite ! Emilie

    Like

  6. Je ne sais pas si on peut dire que “ce n’est pas glorieux” . Je trouve plutôt que c’est très courageux de prendre les choses en mains, et en plus, d’en parler (joliment !) sur ton blog. J’espère que la procédure se passera vite afin que tu entames une nouvelle vie !

    Like

    1. Mille merci Pascale.
      Le mot “divorce” est juste encore un peu dur a prononcer pour moi. Mais c’est la seule et meilleure issue. Vivement que le plus gros soit passe.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s