Amitiés virtuelles bien réelles

Derrière l’écran vivent des personnes, des femmes, des mères, des filles, des sœurs. Des plumes qui, au gré de leurs envies ou de leur humeur, travaillent les mots et les lancent sur la toile.
Sur un blog on raconte nos tranches de vie, on partage nos coups de gueule, on invente des histoires, on imagine un futur plus doré, on se donne le droit de rêver.
Ces femmes sont d’ici et d’ailleurs et au détour d’un billet, d’un voyage au pays de leurs idées, nos chemins se sont croisés, le temps d’une lecture ou d’une belle amitié.
Dans la tourmente de ces derniers mois, elles ont répondu présentes. Elles ont respecté mes silences et mes idées noires. Sans jugement elles ont lu mes états d’âme, ont partagé leurs expériences, ont donné quelques conseils en pesant chacun de leurs mots pour ne pas me blesser davantage.
fba0192dfd8018fc223599f63da66ec7_resized
Certains disent qu’il ne s’agit que d’amitiés virtuelles, qu’elles ne pèsent pas lourd dans la balance de la réalité. Moi je pense que les codes ont changé. Bien sûr on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, tout n’est pas rose dans la vie et certaines personnes rencontrées ne font déjà plus partie de la mienne – incompatibilité de personnalités.
Celles avec qui le chemin continue sont des jolies étoiles qui scintillent dans mon ciel bleu-gris.
On me reproche souvent de passer un peu trop de temps sur mon ordinateur, à guetter l’article qui fera tilt.
Mais je n’oublierais jamais leur soutien apaisant, même silencieux, au milieu de mon cauchemar. On trouve toujours au détour d’un blog quelque chose qui nous parle, une expérience qui nous ressemble.
Alors je l’avoue, entre deux offres d’emploi, je m’autorise à passer quelques minutes dans leur univers pour y lire ce qui les fait vibrer, rire ou pleurer. Je laisse une trace de mon passage, un commentaire quand le temps me le permet, quelques mots ou juste un j’aime pour dire que je pense à elles.
Derrière l’écran il y a de belles personnes, des amies à qui je voudrais dire merci.
Et vous, de belles rencontres sur la blogosphère ?
Advertisements

12 thoughts on “Amitiés virtuelles bien réelles

  1. Je pense comme toi, il ne faut pas critiquer sans savoir et si j'ai fait sur la toile des rencontres éphémères parfois j'y ai aussi je lavoue à mon propre étonnement découvert de belles âmes et des personnes au j'ai envie de rencontrer et avec qui je partage avec plaisir des liens d'amitié, des échanges et plein de petits riens qui rendent la vie plus belle! Ces rencontres de la blogo sont une chance car l'âge, les différences s'effacent le cœur parle et des liens se tissent, alors ou on y passe du temps mais on n'est plus seul on découvre les autres et le monde qui nous entoure on avance, on senrichit… Merci a toi marie je suis heureuse de te compter parmi mes amies de la blogo! Bisous a toi et Mister Pop

    Like

  2. De très belles rencontres qui me donnent l'envie de continuer cette belle aventure qu'est la blogosphère.Je ne commentes presque jamais chez toi, j'étais là silencieuse durant ces moments mais je pensais beaucoup à toi, à ton bébé à naître.Bisous ma belle et à ton petit prince aussi.

    Like

  3. Ton article est très beau ! Un petit commentaire, un petit coeur, de bons conseils parfois, mettre sur écran ce que l'on a envie de crier haut et fort, tout ça nous permettent de faire de belles rencontres à travers nos dialogues et nos blogs respectifs. Bises Marie.

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s